Qui sommes-nous ?

L’équipe de MontiVision.com est axée sur la diversité. Nous venons du monde entier et représentons différentes nations et traditions. La seule chose que nous avons en commun est l’amour des PC.

Avec des années d’expérience dans le domaine et des contacts dans l’industrie, nous n’avons qu’un seul objectif : aider les gens à optimiser leur ordinateur et leur sécurité en ligne. Notre chef d’équipe est Thibaut Denis : administrateur réseau depuis 20 ans, résoudre les problèmes techniques est sa passion.

Notre mission

Notre mission a deux axes principaux : vous aider à comprendre et résoudre les erreurs qui peuvent apparaître sur votre ordinateur, avec des informations sur chacune d’entre elle et des méthodes de réparation pour vous aider à surmonter le problème, et vous fournir des avis détaillés sur de nombreux logiciels pour PC et smartphone. Vous pourrez retrouver sur MontiVision.com des guides pour réparer différents types d’erreurs pour tous les logiciels : Windows & Windows Update, Runtime, ActiveX, Steam, Netflix…

Avec notre aide, il vous sera également beaucoup plus facile de comprendre les bases et de prendre les bonnes décisions lorsque vous achèterez un logiciel pour votre PC ou votre smartphone. Nous avons divisé nos articles et nos avis en menus distincts pour vous permettre de naviguer plus facilement sur le site.

Notre but est de vous fournir des avis détaillés sur les meilleurs produits, par catégorie et pour différentes plateformes, aussi bien pour les logiciels dédiés aux particuliers, que pour les solutions d’entreprise ou les logiciels gratuits.

Enfin, sur la page principale, vous trouverez une liste d’erreurs logicielles et matérielles classées par catégorie, vous permettant de trouver l’erreur spécifique qui vous impacte, et les méthodes de réparation. Vous pouvez aussi effectuer une recherche directement depuis la barre prévue à cet effet.

Comment nous gagnons de l’argent

Nous sommes une organisation à but non lucratif et nous ne faisons payer nos visiteurs d’aucune manière. Nous réalisons cependant un revenu par le biais de divers programmes d’affiliation (commissions). Cela n’affecte pas les prix des produits ayant fait l’objet d’un avis sur notre site web et, bien sûr, n’influence pas les notes que nous donnons à des produits particuliers. Ces revenus nous permettent de payer les serveurs, de faire fonctionner le site web, de perfectionner nos avis et d’inviter de nouveaux auteurs à coopérer.

Depuis le début, MontiVision.com a toujours été une ressource orientée vers l’utilisateur. D’ailleurs, le site a commencé en tant que base de données des différentes erreurs logicielles et matérielles, avant de s’orienter vers les avis logiciels. Notre équipe s’efforce de perfectionner chaque aspect du site afin que les visiteurs reçoivent l’aide qu’ils méritent. Comme indiqué précédemment, notre mission est de donner aux utilisateurs toutes les connaissances nécessaires pour optimiser leurs ordinateurs et leurs smartphones.

Il est important de souligner que nous n’écrivons pas d’avis “sponsorisés”. Nous essayons de garder tous les avis sur ce site web 100% objectifs. Nous passons des journées entières à tester chaque produit et à comparer nos résultats avec ceux de testeurs tiers. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de test, c’est par ici.

Notre équipe

Nous venons de différents pays et sommes spécialisés dans divers domaines. Notre passion pour l’optimisation, la cybersécurité et les appareils mobiles, ainsi que le désir d’éduquer les utilisateurs réguliers d’Internet sont les choses qui nous ont réunis. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux auteurs, donc n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez écrire pour nous.

Enfin, notez que malgré tous nos efforts, il est possible que certains articles contiennent des erreurs. Auquel cas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le faire savoir.

Nous espérons que les informations sur les erreurs systèmes ainsi que nos avis détaillés sur une large panoplie de logiciels vous seront utiles ! Merci pour votre visite. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.